Descritpion du cours

Durée :

2 jours
Formateur : Didier Rigaud

Objectifs :

  • Mettre en place les dispositifs et moyens permettant de mieux anticiper une situation de crise
  • Savoir réagir face à une situation de crise
  • Savoir gérer les différentes phases d’une situation de crise

Programme :

  • Qu’est-ce qu’une crise médiatique : caractéristiques et définition d’une crise ?
  • Typologie des risques pour une collectivité territoriale
  • Anticiper une situation de crise, la cyndinique, se doter de certains outils, s’équiper, simulation…
  • Gérer la situation de crise, les relations aux médias, le porte-parole…
  • Gérer l’après-crise (la gestion d’après crise, la gestion en interne…)

Conditions :

  • Lieu : Paris
  • Tarif : 600 €HT / jour / personne (formation Inter réalisée sous réserve de 3 inscriptions minimum)
  • Pour la prise en charge des repas, comptez un forfait de 20 €TTC / jour / personne
  • Pour une formation Intra, nous consulter

Leçons

Avis

Aucun avis.