Descritpion du cours

Date(s) de la formation :

Bordeaux : 6 septembre 2017
Paris : 7 et 22 septembre 2017
Lyon : 8 septembre 2017
Nantes : 18 septembre 2017

Durée :

1 journée

Formateur : Didier Rigaud

Publics :

  • Élus
  • Directeur(trice)s de cabinet
  • Directeur(trie)s de communication

Objectifs :

  • Permettre de réaliser un bilan de mi-mandat efficace et adapter aux objectifs et publics visés
  • Anticiper la fin de mandat et les besoins en communication

Contenu :

  • Le bilan de mi-mandat (ou de mandat) un des éléments de la stratégie globale de communication, outil de référence en interne, outil de communication politique mais aussi outil de communication publique ;
  • Le cadre légal, période électorale, expression des groupes minoritaires, droit à l’image et droit d’auteurs ;
  • Les objectifs du bilan et les publics visés ;
  • Le choix du/des supports et actions de communication, support papier, Internet, réseaux sociaux, réunions, … (nombreux exemples) ;
  • Rendre plus efficace son bilan en l’adaptant aux publics visés ;
  • Anticiper la fin du mandat et la période pré-électorale.

Conditions :

  • Lieu : Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes
  • Tarif : 600 €HT / jour / personne (formation Inter réalisée sous réserve de 3 inscriptions minimum)
  • Pour la prise en charge des repas, comptez un forfait de 20 €TTC / jour / personne
  • Pour une formation Intra, nous consulter

Leçons

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